Une assistance et une attention personnelle, dédiées à vos projets

Publié le 18 Novembre 2017

LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Passionné par les réalisations imprimées, je vous garantis un travail de qualité digne des plus grandes agences de communication, mais sans surcoût. À l'instar de ce type d'agence, mon statut d'artiste-auteur vous permet d'obtenir la prestation la moins chère du marché et vous garantit des droits d'auteurs spécifiques.
Parce que vos budgets et votre temps sont précieux, ma réactivité est plus grande que dans les agences (où les acteurs sont multiples). Je vous accorde toute mon attention, sans intermédiaire et sans superposer le temps que j'accorde à vos réalisations à d'autre clients ou d'autres projets.
Mon expertise dans le domaine de la communication vous permet de gagner une longueur d'avance dans vos choix. Ma parfaite connaissance des outils graphiques vous apporte des réponses visuels rapides, et mon attachement à un travail de qualité, permet de produire des réalisations pérennes.
Parce que vos projets ne doivent pas se perdre dans la prolifération des impressions actuelles, je m'engage à vous livrer des créations sur mesure.

VOS PROJETS ICONOGRAPHIQUES

Illustrations - Logos - Charte graphique...

Avant de travailler sur vos besoins d'images, je peux vous aider à rédiger un cahier des charges, afin de bien comprendre votre projet et définir les contraintes liées à l’utilisation d'images. Ainsi, je vous offre, toujours, un audit complet afin de mieux comprendre et coller à vos attentes.
Lors de la création d’image, j'effectue systématiquement une recherche concurrentielle dans votre secteur d’activité, ce qui me permet d’analyser les choix esthétiques de vos concurrents et ainsi vous proposer des images dans un style adapté et unique.
Je mets aussi à votre disposition toutes mes compétences en ergonomie de la communication, en matière de langage chromatique, esthétique et typographique.

VOS PROJETS D'IMPRESSION

Je travaille sur la création de vos futurs documents imprimés à partir des éléments communiqués dans votre cahier des charges et dans le respect de votre charte graphique. Ceci me permet de mieux orienter mes recherches graphiques en fonction de vos besoins, de vos attentes, sans perdre de vue votre identité. Ainsi vos publications restent à votre image.
Parce que les messages contenus dans vos publications doivent être clair et compréhensibles par le public ciblé, je vous aide à élaborer vos textes et vos choix graphiques. Pour cela, je mets à votre disposition mes compétences en ergonomie de la communication, en matière de langages et de règles chromatiques ou typographiques.
Lors des phases de recherche graphique, j'envisage plusieurs types de rendus afin de vous permettre de choisir la réalisation la plus cohérente et la plus efficace pour vous.
Pour illustrer vos documents, je peux apporter des images spécifiques et adaptées. Je peux scanner vos illustrations ou prendre en charge vos fichiers images pour les qualibrer aux meilleurs rendus possibles, sans perte (corrections chromatiques, retouches, photos montages... enregistrement des fichiers pour leur parfaite intégration dans les chaines graphiques d'imprimerie...)

ÉDITION - IMPRESSION - PUBLICATION - LIVRAISON

Au regard de votre projet, je vous propose également des solutions d'impression offset ou numérique en petite et grande quantité. Je vous aide à définir les formats d'impression les plus adaptés à votre projet et vous propose des devis d'impression aux meilleurs rapports qualité-prix, qui respectent vos délais. Je vous accompagne aussi dans le choix des papiers : grammage, gaufrage, finition, pelliculage, vernis, découpe, encoche, pliages, montages, reliures…
Je vous livre tous les formats d’enregistrement nécessaires pour que vous puissiez exploiter pleinement vos créations sur tous les supports de communication qui vous conviennent. Pour cela, vous recevrez vos réalisations aux formats les plus compatibles : PDF, JPG, EPS, TIFF, GIF, PNG, AI, IDML, PSD, TXT, DOC, DMG, EXE...
J'assure la transmission de votre publication à l'imprimeur de votre choix pour garantir sa qualité d'impression. Pour cela, je vérifie, point par point les normes en usage dans l'industrie graphique (colorimétrie, formats, typographies, transparences, enregistrements…) et je verrouille ces choix dans le fichier transmis. Je vous garantis aussi un suivi d'impression et de livraison.

PROTECTIONS et GARANTIES

Pour pérenniser vos réalisations, je vous garantis un archivage de vos travaux. Afin de restaurer des créations corrompues par l'usage, pour mettre à jours vos documents lors de réédition et pour faciliter nos prochaines collaborations.
Ces archivages étant régulièrement mise à jours, vous pourrez ainsi les réutiliser sur n’importe quel support de communication, sans perte de qualité.
Je peux aussi vous accompagner pour déposer ces créations auprès de l’INPI, afin de protéger vos droits d'auteurs sur ces réalisations. Même si mes factures offre toujours une protection juridique, puisqu'elles mentionnent une session de droits d'auteurs, datée et signée.

 

Rédigé par PACO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :